Bienvenue au club, Kim !


Selon les responsables américains, les ICBM de la Corée du Nord sont capables de frapper n’importe quelle partie des États-Unis. Ces Nord-Coréens sont incroyables, n’est-ce pas? Avec toutes les sanctions qui leur sont imposées de par le monde, ils ont réussi à faire des ICBM.

https://i1.wp.com/i.ndtvimg.com/mt/2014-09/Nuclear_missiles_Thinkstock_3606.jpg

Je me souviens du père d’un ami d’enfance, un homme riche du centre de Travancore qui possédait de vastes domaines et des plantations de thé de haute qualité, qui avait été convoqué par le directeur du collège pour se plaindre qu’il y avait de sacrées perturbations dans sa classe. Le directeur lui montra un engin minuscule qui pouvait créer un raffut de tous les diables pendant les cours. Sur quoi, le propriétaire de la propriété légèrement ivre examina la chose minuscule qui faisait un bruit si énervant, et avec un regard vers son fils, dit au directeur: «Mon Père, je ne savais pas que mon fils était si intelligent».

Nous connaissons très peu la Corée du Nord. Hier, Fox News a rapporté que la Corée du Nord n’avait pas de pénurie d’électricité. Eureka ! Mais, mon point de vue est autre. Seuls les Américains semblent être dans tous leurs états.

Ce doit être un cas classique de schadenfreude [joie causée par le malheur des autres]. La majeure partie de notre vie, nous vivions dans la peur abjecte des Américains. Ils peuvent surgir brusquement avec leurs bombardiers et larguer sur nous des bombes napalm, des bombes Daisy Cutter, Pineapple, Walleye, Rockeye, ou on ne sait quoi encore. Rappelez-vous Flaming Dart et Rolling Thunder, les missions de tapis de bombardement du Vietnam du Nord entre 1965 et 1968 ? Le tonnage total des munitions larguées a été d’environ trois fois le total de la Seconde Guerre Mondiale.

Il y a une certaine justice naturelle, après tout, si grâce aux Nord-Coréens, les Américains réalisent ce que c’est que de vivre dans la vallée de la mort. Ce qui est étonnant, c’est que le monde ne s’en soucie peut-être pas plus que ça que les Nord-Coréens aient maintenant des ICBM et puissent larguer une bombe atomique ou deux sur la Californie ou à Seattle. En fait, il y a un total blackout virtuel dans la presse chinoise et russe. L’indifférence est étonnante – bien que compréhensible.

L’administration Trump est en colère contre la Chine. Les derniers tweets de Trump disent:

============

✔ @ realDonaldTrump

Je suis très déçu par la Chine. Nos dirigeants stupides du passé leur ont permis de faire des centaines de milliards de dollars par an dans le commerce, pourtant…

4:59 AM – 30 juil. 2017

============

✔ @ realDonaldTrump

… ils ne font rien pour nous pour la Corée du Nord, juste des paroles. Nous ne permettrons plus que cela continue. La Chine pourrait facilement résoudre ce problème!

5h05 – 30 juillet 2017

============

Mais il y a un silence tombal à Pékin. Lorsque Trump a tweeté, le président Xi Jinping décollait pour la Mongolie intérieure pour inspecter les troupes du PLA. De même, le secrétaire d’Etat américain Rex Tillerson a dit que la Chine et la Russie étaient « les principaux partenaires économiques de la Corée du Nord en raison de leurs liens commerciaux. (Le commerce Chine-Corée du Nord a enregistré une augmentation de 37% l’année dernière.) Le ministère russe des Affaires étrangères a rejeté les accusations de Tillerson.

«Nous considérons comme injustifiées les tentatives des représentants des États-Unis … de rejeter la responsabilité de ce qui se passe en Corée du Nord sur la Russie et la Chine, accusant presque Moscou et Pékin d’encourager les ambitions balistiques nucléaires de (Pyongyang) », a déclaré le ministère russe des Affaires étrangères le 31 juillet. « Ce sont la Fédération de Russie et la République populaire de Chine qui ont élaboré une feuille de route commune qui exclut toute utilisation de la force ou une menace d’utilisation de la force et prévoit une solution globale à tous les problèmes de la péninsule coréenne, y compris le problème nucléaire, par des méthodes politiques et diplomatiques.  » Et la déclaration a exhorté toutes les parties à  » immédiatement  » reprendre le dialogue.

L’ambassadeur de Chine à l’ONU à New York, Liu Jieyi, a déclaré que Washington et Pyongyang étaient «les principaux responsables » de l’escalade des tensions, ainsi que celui de refroidir les tensions. « Quelle que soit la capacité de la Chine, les efforts de la Chine ne donneront pas de résultats pratiques car cela dépend des deux principales parties ». Liu a rappelé que Washington et Pyongyang ont ignoré les appels lancés par le Conseil de sécurité de l’ONU pour une désescalade des tensions et relancer les Négociations à six proposées par Pékin et Moscou. Liu a ajouté que la mise en œuvre des résolutions du Conseil de sécurité est également entravée par des sanctions unilatérales et des «conditions préalables au démarrage du dialogue» avec Pyongyang.

Il me semble que Moscou et Pékin ont pris une position coordonnée. Ils ont décidé de prendre le temps et de laisser les États-Unis assimiler la réalité irréversible qui veut que la Corée du Nord est une puissance nucléaire et que les tests de missiles et le programme nucléaire de Pyongyang ne peuvent pas être stoppés, car ils constituent un moyen de survie pour le leader nord-coréen Kim Jong Un.

Les États-Unis n’ont plus d’option militaire. La bonne nouvelle c’est que les personnes responsables ont commencé à le reconnaître. Le général Joseph Dunford, chef d’état-major des armées, a averti que le coût d’une frappe militaire pourrait être «une perte en vies humaines sans commune mesure avec ce que nous avons vu jusqu’à présent». Le général Michael Hayden, ancien directeur de l’Agence de sécurité nationale, premier adjoint du Directeur du renseignement national et Directeur de l’Agence Centrale de Renseignement, a admis à la CNN qu’il était temps que tout le monde accepte que la Corée du Nord soit une puissance nucléaire.

Fonte: Réseau International

Anúncios

Comente esta notícia!

Preencha os seus dados abaixo ou clique em um ícone para log in:

Logotipo do WordPress.com

Você está comentando utilizando sua conta WordPress.com. Sair / Alterar )

Imagem do Twitter

Você está comentando utilizando sua conta Twitter. Sair / Alterar )

Foto do Facebook

Você está comentando utilizando sua conta Facebook. Sair / Alterar )

Foto do Google+

Você está comentando utilizando sua conta Google+. Sair / Alterar )

Conectando a %s